Une annexe du Centre psychopédagogique des enfants déficients mentaux a été inaugurée mardi dans la commune de Sidi Ameur, dans la wilaya de Boussaâda.
L’opération présidée par le wali déléguée de Boussaâda, Attal Amrani, s’inscrit dans le cadre du programme de wilaya de célébration de la Journée mondiale des personnes à besoins spécifiques (3 décembre), a indiqué à l’APS le directeur délégué de l’action sociale, Merouane Lahouibi.
L’annexe qui relève du Centre psychopédagogique des enfants déficients mentaux de Boussaâda dispose d’une capacité d’accueil optimale de 60 places pédagogiques, selon la même source qui a relevé que cet établissement accueillera les enfants déficients mentaux âgés entre 6 et 18 ans pour les aider à développer leurs aptitudes mentales et motrices et acquérir des compétences pratiques dans les divers domaines de la vie quotidienne.
L’annexe œuvrera aussi à favoriser leur épanouissement psychologique et sensoriel et leur compétence linguistique pour parvenir à l’autonomie puis à l’insertion sociale, a-t-il ajouté. M. Attal a mis l’accent sur l’intérêt à accorder pour cette catégorie et à appelé à mobiliser tous les moyens pour atteindre les objectifs attendus de cette annexe.
