Monnaies : le dollar stable

dknews
1 Min Read

Le dollar stagnait mardi, suspendu aux prochaines données américaines sur l’inflation et l’emploi, cruciales en amont de la réunion de la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine, tandis que les métaux précieux dont l’argent relâchaient une partie de leurs gains de la veille.

Le billet vert restait stable (-0,07%) face à l’euro, à 1,1614 dollar pour un euro, et prenait 0,22% à la livre sterling, à 1,3183 dollar.

Les investisseurs patientent avant la publication mercredi du rapport mensuel d’ADP/Stanford Lab sur les créations d’emplois dans le secteur privé pour novembre, avant la très attendue inflation PCE du mois de septembre, prévue vendredi. Celle-ci a été décalée par la période de paralysie de l’administration américaine.

Le baromètre ISM publié lundi a déjà montré que l’activité manufacturière a continué à se contracter en novembre aux Etats-Unis.

D’ores-et-déjà, les paris du marché penchent largement en faveur d’une baisse d’un quart de point de pourcentage des taux directeurs de la banque centrale américaine (Fed) à l’issue de sa réunion des 9 et 10 décembre.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *