La Conservation des forêts de la wilaya de Tébessa a programmé la plantation de 1.329.400 arbustes de diverses variétés dans le cadre du programme de réhabilitation du barrage vert qui traverse neuf communes de cette wilaya, a révélé lundi la conservatrice locale des forêts, Asma Bechinina.
Dans une déclaration à l’APS, la même responsable a précisé que dans le cadre de la troisième tranche de ce programme national visant la préservation de l’équilibre écologique, il a été procédé depuis le 25 octobre passé au lancement de la plantation de ce nombre important d’arbres sur une superficie globale de 910 hectares qui se poursuivra jusqu’à la fin de mars prochain.
Elle a également précisé qu’il sera ainsi procédé à la mise en terre, entre autres, d’oliviers, de pistachiers, de pins d’Alep, de cyprès, de figues de Barbarie et de l’atriplex halimus.
La superficie du barrage vert s’étend à Tébessa sur 407.138 hectares de neuf communes soit 30 % de la surface totale de la wilaya et 11 % de la surface totale du barrage vert à l’échelle nationale.
Réhabilitation du barrage vert : Vers la plantation de plus de 1,3 million arbustes à Tébessa
Leave a Comment
