La wilaya de Djelfa a affecté une enveloppe de plus de 215 millions DA pour la réalisation et l’équipement d’une polyclinique dans la commune de Benhar, dans le nord de la wilaya, a-t-on appris lundi auprès de la Direction des équipements publics.
Ce projet, dont le wali Djahid Mous a donné le coup d’envoi des travaux à la fin de la semaine écoulée, sera réalisé dans un délai de « pas plus de 12 mois ».
La réalisation de cette structure, qui englobera plusieurs services médicaux, s’inscrit dans le cadre des projets de développement visant l’extension du parc des infrastructures du secteur de la santé et le rapprochement de ses prestations des citoyens.
Selon le directeur local de la santé, Abdallah Bourakaa, le secteur a enregistré, cette année, la réalisation de sept établissements de santé assurant une capacité d’accueil globale de 60 lits, à travers plusieurs communes.
La wilaya a également bénéficié de projets portant sur la réalisation de 14 structures de santé de proximité, a-t-il ajouté.
Djelfa : Plus de 215 millions DA pour la réalisation et l’équipement d’une polyclinique à Benhar (Direction)
Leave a Comment
