Khenchela : Mise en service au 1er trimestre 2026 de 3 centres de proximité de stockage de céréales

dknews
2 Min Read

Trois centres de proximité de stockage de céréales seront mis en service dans la wilaya de Khenchela au cours du premier trimestre 2026, a-t-on appris dimanche auprès du directeur des équipements publics.
M. Abdelouahab Boudib a précisé à l’APS que les entreprises chargées de la réalisation de ces structures dans les communes d’Ouled Rechache, R’mila et Metoussa et dont les taux d’avancement des travaux sont estimés entre 50 et 70 % se sont engagées à les livrer au cours du premier trimestre de l’année prochaine. L’enveloppe financière octroyée à la réalisation de ces centres d’une capacité globale de 150.000 quintaux a atteint 685 millions DA, selon le même responsable. La direction des équipements publics assure actuellement le suivi des projets de réalisation de huit centres de proximité intermédiaires de stockage de céréales dans les communes de N’signa, El Mehmel, Ouled Rechache, Babar, Ain Touila, Metoussa, Tamza et R’mila.
La réalisation de ces équipements s’inscrit dans le cadre du programme national d’augmentation des capacités de stockage de grains pour assurer la sécurité alimentaire et de facilitation de l’opération de collecte et emmagasinage des récoltes des céréaliculteurs.
La wilaya de Khenchela compte actuellement 15 points de collecte et de stockage de la production de céréales d’une capacité totale de 1,7 millions quintaux, note-t- on.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *