Le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’El Bayadh constitue d’un important ensemble de projets de développement, dans le cadre des efforts de l’Etat visant à moderniser les infrastructures sportives et de jeunesse et à encourager la pratique sportive, a indiqué, dimanche, le directeur du secteur, Meziane Kaddour.
Le responsable a signalé qu’une vaste opération de réhabilitation du complexe sportif Zakaria-El Medjdoub, au chef-lieu de la wilaya, a été récemment lancée. Les travaux portent sur le renouvellement et la pose des sièges des gradins, la rénovation des vestiaires, le renforcement de l’éclairage et des équipements de sécurité, l’installation de projecteurs, ainsi que l’aménagement de diverses structures appartenant à l’infrastructure, notamment le bloc sanitaire, les espaces réservés à la presse et les tribunes du public.
Par ailleurs, les travaux d’achèvement des vestiaires et du bloc administratif du stade communal de Bougtob, d’une capacité de 5.000 places, ont été lancés, tandis que les travaux de réalisation du stade communal de Ghassoul, Chahid Makhloufi-Cheikh, entamés cette année, se poursuivront. Concernant les piscines de proximité couvertes, la wilaya a mis en service au cours de l’année 2025 cinq nouvelles piscines, dont deux au chef-lieu de wilaya et trois dans les communes de Rogassa, Bougtob et Boualem.
Ces infrastructures s’ajoutent à deux autres piscines inaugurées l’année dernière à Kef El Ahmar et Arbaouat.
Les travaux de réalisation d’une piscine semi-olympique à Brezina et d’une piscine de proximité couverte à El-Benoud sont également en cours, tandis que le lancement d’un projet similaire est prévu, prochainement, dans la commune d’Aïn Larbâa.
Dans le même sens, les travaux du complexe sportif de proximité Chahid Salaâ-Abdelkader dans la commune de Ghassoul, se dérouleront. En outre, quatre stades communaux situés à El-Kheïther, Kef Lahmar, Arbaouat et Cheguig bénéficieraient d’opérations de réhabilitation dans le cadre du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales au titre de l’année 2026, selon la même source.
Ces projets s’inscrivent dans le programme de développement visant à promouvoir l’activité sportive et de jeunesse dans la wilaya, à donner un nouvel élan au mouvement sportif local et à améliorer les conditions de pratique au profit des clubs et associations sportives, a ajouté le responsable.
