Finances : M. Bouzred supervise l’ouverture de l’année des activités pédagogiques des structures de formation du secteur des Finances

dknews
3 Min Read

Le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred, a supervisé, samedi à Tipasa, l’ouverture de la saison des activités pédagogiques 2025-2026 au sein des structures du système de formation relevant du secteur des Finances, marquée notamment par le lancement de la formation de la 1ère promotion d’inspecteurs centraux du Trésor à l’Ecole nationale du Trésor.

A cette occasion, le ministre, qui était accompagné du wali, Amine Benchaoulia, a assisté au lancement de la formation de la 1ère promotion d’étudiants à l’Ecole nationale du Trésor de Tipasa pour l’année en cours (suite à la réception et la mise en service de cet établissement), parallèlement à l’entame de la formation dans plusieurs autres structures relevant du secteur des Finances, dont l’Ecole nationale des impôts et l’Institut d’économie douanière et fiscale de Koléa.

La 1ère promotion d’inspecteurs centraux, composée de 100 étudiants admis à l’Ecole nationale du Trésor, entamera une formation spécialisée d’une durée d’un an au sein de ce pôle scientifique, mis en place pour renforcer les structures du système de formation spécialisée du secteur des Finances. Une formation qui devrait apporter la contribution nécessaire à l’amélioration des performances des personnels de l’administration du Trésor, a-t-on expliqué sur place.

Inscrit à la réalisation en 2009, le projet de l’Ecole nationale du Trésor a été réceptionné et inauguré à l’occasion des festivités marquant le 70e anniversaire de la glorieuse Révolution de Novembre, en 2024, après plusieurs années d’interruption. Sa relance en 2022 a été rendue possible grâce à un ensemble de mesures prises par les autorités publiques en faveur du projet, permettant ainsi son achèvement selon des normes modernes et contemporaines.

L’Ecole nationale du Trésor s’étend sur une superficie globale de près de 12.000 m2. Elle compte cinq (5) blocs, dont un bloc pédagogique, un internat et un espace de restauration, et dispose d’une capacité d’accueil de plus de 500 places pédagogiques, en plus de 300 lits.

L’opportunité a, également, permis au ministre des Finances de s’enquérir des différentes structures et installations de l’Ecole nationale du Trésor, outre la tenue d’une rencontre avec les cadres de l’établissement et les cadres centraux participant à cet événement.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *