Le tissu industriel de la wilaya d’Aïn Oussera sera prochainement renforcé par une unité spécialisée dans la production de pâte à papier, un projet stratégique pour l’économie nationale, ont indiqué samedi les autorités locales.
D’un investissement global de 80 millions de dollars, l’usine s’étend sur 30 hectares et permettra, dès la mise en service de sa première ligne de production, la création de 300 emplois directs et 1.000 emplois indirects. Une fois totalement opérationnelle, elle générera 1.500 emplois directs et 5.000 indirects, grâce à un système de travail en trois équipes.
Cette initiative vise à réduire la dépendance aux importations, tout en assurant la disponibilité de matières premières pour les industries du carton et du papier bureautique.
La production devrait démarrer au premier trimestre 2026, intégrant des technologies de pointe dans la fabrication de papier et de rouleaux industriels.
Le projet s’inscrit dans la stratégie nationale de développement industriel et de soutien à l’économie locale, renforçant la compétitivité et la résilience du secteur face aux besoins croissants du marché intérieur.
R.L
