Batna : Lancement de journées chirurgicales consacrées aux malformations congénitales chez l’enfant à l’hôpital d’Ain Touta

dknews
2 Min Read

L’Etablissement public hospitalier (EPH) d’Ain Touta (Batna) a lancé, mercredi, la 8ème édition des journées chirurgicales consacrées aux malformations congénitales chez l’enfant.
Selon le directeur de cet établissement de santé, Nouredine Nefsi, durant ces journées qui se poursuivront jusqu’au 30 novembre, quelque 100 interventions chirurgicales, dont 30 opération complexes, seront réalisées sur des enfants venus de 25 wilayas du pays souffrant de malformations congénitales.

Ces interventions sont réalisées, selon le même responsable, par une équipe médicale composée de spécialistes de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) de Sidi-Mabrouk, à Constantine, en coordination avec les médecins de l’EPH d’Ain Touta, dans le cadre d’un accord de jumelage conclu entre les deux établissements.
Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour assurer le succès de ces journées, selon M. Nefsi qui évoqué, à ce propos, la mise à disposition de trois salles d’opération équipées de matériel moderne, et des conditions appropriées pour prendre en charge les petits patients qui seront suivis médicalement.
Les journées chirurgicales, inscrites dans le cadre de la formation continue des personnels médical et paramédical de l’EPH d’Aïn Touta, incluent une diffusion en direct d’opérations chirurgicales pointues effectuées par laparoscopie, liées aux malformations congénitales complexes et ce, sous la supervision de professeurs spécialisés, a conclu la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *