Ouargla/AADL-3 : lancement d’un programme de 1.600 logements de type location-vente

dknews
2 Min Read

Le directeur général de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), Riad Guemdani, a procédé, mardi à Ouargla, au lancement d’un programme de 1.600 logements de type location-vente dans le cadre du programme AADL-3.

Occupant une superficie de plus 64,6 hectares au niveau de la zone d’El-Bekrat, commune d’Ain El-Beida (périphérie d’Ouargla), ce programme prévoit la réalisation, dans un délai de 24 mois, de logements individuels répondant au cachet urbanistique saharien, ont expliqué les responsables du secteur.

Accompagné du wali d’Ouargla, Abdelghani Filali, M. Guemdani a indiqué que ce projet intervient en application de la stratégie de localisation des projets d’AADL-3 à travers les différentes wilayas du pays, et la mise en œuvre, dans une première phase, du programme d’habitat retenu au titre de la loi de finances de 2025.

Le même responsable a fait état, en outre, de 1.440.340 personnes inscrites au programme AADL-3, dont 1.321.532 souscripteurs ayant activé leurs comptes, soulignant, à ce propos, que l’Agence a mobilisé les moyens humains et matériels nécessaires pour le traitement des dossiers des postulants.

Le directeur général de l’AADL a relevé également qu’à ce jour 911.908 postulants au programme AADL-3 ont obtenu l’aval, après traitement des dossiers des souscripteurs.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *