La direction de Sonelgaz à Bordj Bou Arreridj a raccordé au réseau d’électricité 812 exploitations agricoles de la wilaya sur 820 retenues au programme tracé à cet effet soit un taux de 99 % d’exécution, a indiqué mardi la responsable de la communication de cette direction.
Mme Narimène Lounakel a précisé à l’APS que le programme concrétisé par la direction de Sonelgaz s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatif au raccordement des exploitations agricoles au réseau d’électricité.
Le raccordement de ces 812 exploitations agricoles a nécessité la réalisation d’un réseau de distribution de 404 km et l’installation de 106 transformateurs électrique pour un coût global de 1,787 milliard DA dont 410 millions DA à charge de Sonelgaz, est-il précisé.
Ces réalisations ont permis d’élargir les superficies cultivées à travers la wilaya, notamment celles consacrées au maraichage et aux légumes secs outre l’amélioration des rendements, selon la même source qui a affirmé que les efforts se poursuivent pour raccorder huit autres exploitations et parachever ainsi le programme tracé.
Ce programme s’inscrit aussi dans le cadre de la stratégie de développement national visant le développement durable du secteur agricole, l’accroissement des productions et l’autosuffisance alimentaire, a-t-on souligné.
