Une superficie de plus de 29,4 hectares (ha) de foncier industriel non-exploité a été récupérée dans la wilaya d’El-Meghaïer, dans le cadre de l’assainissement du foncier industriel, a-t-on appris lundi des services de la wilaya.
L’opération intervient après voir constaté le non lancement des projets sur ces terrains accordés ces dernières années, ont expliqué les mêmes services en précisant que les lots récupérés seront inclus au portefeuille foncier d’investissement de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI). Cette superficie récupérée sera mise par l’AAPI à la disposition de promoteurs industriels ‘’sérieux’’, en vue de concrétiser leurs projets, et créer de la richesse et des emplois. Trente-trois (33) terrains, localisés en milieu urbain dans les communes d’El-Meghaïer et Djamaa, ont été mis à la disposition des promoteurs industriels, via la plateforme numérique.
Selon les services de la wilaya, seize (16) de ces sites fonciers ont été attribués jusqu’à début du mois de novembre aux investisseurs, le reste (17) le seront prochainement.
El-Meghaïer : Récupération d’une trentaine d’hectares de foncier industriel non-exploité
Leave a Comment
