Le ministre des Moudjahidine reçu par le Premier ministre vietnamien

dknews
1 Min Read

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Abdelmalek Tacherift, a été reçu, jeudi, par le Premier ministre de la République socialiste du Vietnam, M. Pham Minh Chinh, dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont rappelé « les liens historiques authentiques unissant l’Algérie et le Vietnam, qui partagent un passé commun de lutte contre le colonialisme », soulignant « l’engagement des deux pays à renforcer la coopération bilatérale et à la promouvoir au rang de partenariat stratégique ».

A cette occasion, les deux parties ont souligné l’importance de « développer les échanges scientifiques et culturels, notamment dans les domaines des études historiques, de la valorisation de la mémoire nationale et de la préservation du patrimoine de la lutte de libération des deux peuples, à travers le renforcement des partenariats et de la coopération entre les établissements muséaux et les centres de recherche historique des deux pays ».

La même source a indiqué que cette rencontre « témoigne de la solidité des relations algéro-vietnamiennes et de l’engagement des deux parties à transmettre les valeurs de solidarité et de libération aux générations montantes ». 

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *