Sidi Bel-Abbes : Caravane de sensibilisation pour accompagner les agriculteurs dans la campagne de labours-semailles

dknews
2 Min Read

Les services agricoles de la wilaya de Sidi Bel-Abbes ont lancé la deuxième phase d’une caravane de sensibilisation destinée à accompagner les agriculteurs dans le cadre de la campagne de labour-semailles pour la saison agricole 2025-2026, a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.
Selon la même source, cette initiative, lancée mardi, intervient à la suite des précipitations enregistrées ces deux derniers jours dans plusieurs régions de la wilaya, ayant créé des conditions climatiques favorables au démarrage des opérations de semailles.

Cette caravane a pour objectif d’encourager un maximum de producteurs et de multiplicateurs de céréales en particulier ceux ayant acquis des semences auprès des coopératives des céréales et des légumes secs de la wilaya à lancer les opérations de semailles dans les délais optimaux, afin de garantir la réussite de la campagne céréalière et d’atteindre les objectifs fixés pour la filière.
Le programme de sensibilisation a porté sur les zones agricoles de Tessala, Sidi Lahcene, Sfisef, Telagh et Mzrine, où des conseils techniques relatifs aux bonnes pratiques de labours-semailles, ainsi qu’à l’exploitation des conditions climatiques actuelles, ont été fournis aux agriculteurs.
La caravane est encadrée par des représentants de la Direction des services agricoles, des chefs de services agricoles de proximité et des délégués agricoles, ainsi que par la Chambre d’agriculture, l’Union nationale des paysans algériens, l’Office interprofessionnel des céréales, des experts de l’Institut technique des grandes cultures et de l’Institut national de la recherche agronomique.
Des coopératives céréalières, des unités de production, ainsi que des représentants des daïras et des communes y participent également.
La caravane poursuivra ses activités dans les prochains jours pour couvrir l’ensemble des zones agricoles de la wilaya, dans le cadre des efforts visant à accompagner les agriculteurs et à assurer le bon déroulement de la saison agricole en cours, selon la même source. 

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *