La Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) de Sidi Bel-Abbès a lancé, lundi, une campagne d’information et de sensibilisation sur le cancer de la prostate, à l’occasion du « Novembre Bleu », mois dédié à la sensibilisation à cette maladie, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Le programme de cette campagne, qui s’étale sur trois jours, vise à promouvoir la culture du dépistage précoce et à réduire les facteurs de risque liés au cancer de la prostate.
Il comprend notamment l’installation d’espaces d’information au niveau des structures de la CNAS, où des explications sont fournies et des dépliants ainsi que divers supports de sensibilisation distribués aux assurés sociaux, a précisé la chargée de l’information et de la communication au sein de la caisse, Fadia Oialhassi.
La campagne prévoit également l’organisation de sorties sur le terrain du guichet mobile de proximité, composé de cadres de la cellule d’écoute et de communication, du contrôle médical et de l’assistance sociale, en vue d’assurer une large couverture de proximité et de fournir des conseils aux citoyens quant à l’importance du dépistage précoce de cette maladie.
A noter que cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan annuel 2025 de la CNAS, visant à soutenir les efforts nationaux en matière de prévention et de sensibilisation aux maladies non transmissibles, et à renforcer la culture du diagnostic précoce du cancer de la prostate, contribuant ainsi à réduire les complications et à améliorer les chances de guérison.
