Une série de projets, tous secteurs confondus, sont en cours de réalisation dans les communes de Sidi-Makhlouf et El-Assafia (wilaya de Laghouat), afin d’impulser une dynamique de développement et d’améliorer le cadre de vie des citoyens, a-t-on appris mardi des services de la wilaya.
Parmi ces projets inspectés lors d’une récente visite des autorités locales, figure la réalisation de 40 logements publics locatifs (LPL) et de locaux commerciaux à Sidi-Makhlouf, dont les travaux affichent un taux d’avancement variant entre 45 à 97 %, a précisé la même source.
La commune de Sidi-Makhlouf a également bénéficié d’un projet de réalisation d’un Centre de formation et d’apprentissage (CFPA), d’une capacité de 300 places pédagogiques et de 120 lits.
Réparti en huit lots, ce projet comprend notamment la réalisation d’une aile administrative, de salles de classe, d’ateliers et d’un internat et de 14 logements de fonction, ainsi que des installations d’accompagnement et des travaux d’aménagement extérieur confiés à des micro-entreprises.
A El-Assafia, la dynamique de développement s’est renforcée avec la réalisation d’un Collège d’enseignement moyen (CEM), dont les travaux progressent à ‘’un rythme appréciable’’.
En outre, la seconde tranche du projet de réseaux divers pour un programme de 20/300 LPL, supervisé par la direction de l’urbanisme de l’architecture et la construction (DUAC) de la wilaya.
Au cours de cette tournée officielle, le chef de l’exécutif local, Mohamed Benmalek, a souligné l’importance du respect des délais contractuels et de la qualité des travaux.
Il a, à ce titre, mis l’accent sur la nécessité de rattraper les retards enregistrés dans certains projets, en donnant des instructions fermes aux services techniques pour assurer le suivi des travaux.
Par ailleurs, le wali a ordonné aux autorités des deux collectivités, de se montrer plus à l’écoute des citoyens, en accueillant leurs préoccupations et en y apportant des réponses conformes à la réglementation en vigueur.
