Trois personnes ont été tuées et trois autres blessées lorsqu’un bus a percuté un arrêt de bus vendredi en fin d’après-midi dans le centre de Stockholm, a annoncé la police suédoise dans un premier bilan.
La cause est encore inconnue, a indiqué une porte-parole de la police, Nadya Norton, à des médias. « L’enquête devra déterminer ce qui s’est passé. Il est trop tôt pour se prononcer et je ne veux pas spéculer », a-t-elle déclaré.
D’après les médias suédois, il s’agirait d’un accident.
« Trois personnes sont décédées dans le cadre de l’incident et le travail d’identification est en cours. Trois personnes blessées ont été transportées à l’hôpital, dont deux en ambulance et une par un autre moyen », a écrit la police dans un communiqué.
Un grand nombre de policiers, d’ambulances et de véhicules d’urgence avaient été envoyés sur les lieux, avec des équipes de secours accroupies sous le bus à impériale, semblant aider les personnes coincées dessous.
L’artère sur laquelle l’incident s’est produit a été rouverte en début de soirée, a annoncé la police.
Le chauffeur du bus a été interpellé et une enquête pour homicide involontaire est ouverte, comme le veut la procédure habituelle, a-t-elle souligné.
