Oum El Bouaghi : ouverture de 50 km de pistes forestières depuis début 2025 (conservation)

dknews
1 Min Read

Pas moins de 50 kilomètres de pistes forestières ont été ouverts dans la wilaya d’Oum El Bouaghi depuis le début de l’année en cours 2025, a-t-on appris mercredi auprès de la Conservation locale des forêts.

L’enveloppe financière octroyée à ces opérations d’ouverture de 50 km auxquels s’ajouteront 16 km à réceptionner avant fin 2025 a atteint 165 millions DA, a indiqué à l’APS le chef du service de gestion des ressources, des études et des programmes de la Conservation des forêts, Nabil Afri.

Ces pistes se répartissent sur les massifs forestiers des communes d’Ouled Hamla, Souk Naamane, Bellala, Meskiana, Oued Nini, Ain Kercha, F’kirina et Ain Fakroun, selon la même source.

L’objectif de ces actions retenues au programme sectoriel 2025 est de faciliter les opérations de gestion, de surveillance des infractions dans ces massifs outre les interventions de lutte contre les incendies, a relevé M. Afri.

Au cours de l’année passée, 85 km de pistes forestières ont été ouverts dans la wilaya, a rappelé le même cadre qui a fait état du lancement prochain d’opérations d’ouverture de 78 km de pistes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *