Tipasa : Campagne de dépistage précoce du cancer de la prostate

dknews
2 Min Read

Près de 300 personnes ont bénéficié d’examens de dépistage précoce du cancer de la prostate, au titre d’une campagne organisée par l’établissement public hospitalier (EPH) commandant Lakhdar-Bouchemaa de Sidi Ghilès (Tipasa), dans le cadre de l’initiative nationale « Novembre bleu », a-t-on appris auprès de la direction locale de la santé.

Menée à l’initiative du service d’oncologie, cette opération qui a ciblé des hommes âgés de plus de 50 ans, a permis de détecter cinq cas suspects nécessitant des examens complémentaires, selon la même source.
Le Dr. Kaïm Nacer Eddine, maître-assistant en oncologie à l’hôpital de Sidi Ghilès, a souligné dans une déclaration à la presse que la forte affluence observée témoignait d’une prise de conscience croissante du public face à cette maladie, rappelant que le cancer de la prostate était le plus fréquent chez les hommes.
Le spécialiste a insisté sur l’importance du dépistage précoce, qui facilite la prise en charge et améliore les chances de guérison, précisant que la campagne « Novembre bleu 2024 » avait permis de détecter 14 cas de cancer de la prostate sur un total de 250 examens réalisés.
Par ailleurs, le service d’oncologie de l’EPH de Sidi Ghilès prévoit l’organisation de deux autres campagnes similaires, la semaine prochaine et à la fin du mois en cours, au niveau des hôpitaux de Hadjout et de Bou Ismaïl.
Cette campagne de dépistage a été encadrée par la Professeure Fatma Seghir, cheffe du service d’oncologie, avec la participation de spécialistes en urologie, d’oncologues, de médecins généralistes et d’un personnel paramédical qualifié.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *