Un tronçon de 6,8 km de la route nationale (RN) n 86, entièrement réhabilité, a été réceptionné et remis en service dans la commune de Merouana (Batna), a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction des travaux publics.
Le directeur local du secteur, Fouad Boutaghriout, a affirmé à l’APS, dans ce contexte, que ce projet réceptionné a été réalisé pour un montant de plus de 156 millions de dinars, dans le cadre d’un programme sectoriel relatif à l’entretien des routes nationales.
Un programme, a ajouté le même responsable, qui a permis de prendre en charge ce tronçon de la RN 86, fortement dégradé dès lors qu’il n’a bénéficié, depuis des années, d’aucune opération de maintenance.
Une entreprise spécialisée a pris en charge la réalisation du projet dont l’achèvement et la réouverture permettent de faciliter la circulation automobile et de renforcer la sécurité des usagers dans cette région de la wilaya, selon la source.
La RN 86 qui traverse plusieurs communes de la wilaya de Batna, depuis Djerma jusqu’à Ras El Aïoun, en passant par Seriana, Oued El Ma, Merouana et Lemcen, revêt une grande importance en raison de la densité de la circulation qui y est observée tout au long de l’année.
