Le ministre de l’Education nationale et président de la Commission nationale pour l’éducation, la science et la culture, M. Mohammed Seghir Sadaoui, a rencontré, à Samarcande (Ouzbékistan), le président de Commission nationale palestinienne pour l’éducation, la science et la culture, M. Ali Zeidan Abu Zuhri, avec lequel il a examiné l’état et les perspectives de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’éducation, et les moyens d’échanger les expériences et les expertises, indique jeudi un communiqué du ministère.
Dans le cadre de sa participation aux travaux de la 43e session de la Conférence générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), qui se déroule à Samarcande, M. Mohammed Seghir Sadaoui, a tenu, mardi 4 novembre 2025, une rencontre avec le président de la Commission nationale palestinienne pour l’éducation, la science et la culture, M. Ali Zeidan Abu Zuhri, en présence de l’ambassadeur d’Algérie en République d’Ouzbékistan, M. Mohamed Irki, a précisé la même source.
La rencontre a porté sur l’état et les perspectives de la coopération entre l’Algérie et la Palestine dans les domaines de l’éducation, notamment la formation des enseignants, la modernisation des programmes scolaires et le développement de l’enseignement numérique, ainsi que sur l’échange d’expertises et d’expériences en matière d’éducation aux valeurs nationales et de citoyenneté.
