L’Office national des terres agricoles (ONTA) a lancé un appel à candidatures à destination des investisseurs pour la concession de près de 100 hectares répartis sur plusieurs périmètres agricoles situés de la wilaya de Médéa, a-t-on appris, mercredi, auprès du directeur de l’antenne locale de l’office.
L’ONTA a ouvert, via sa plateforme numérique, les candidatures pour bénéficier de fonciers agricoles relevant du domaine privé de l’Etat, d’une superficie totale de 99 hectares et 45 ares, répartis sur des périmètres localisés au niveau de neuf communes, a fait savoir le directeur de l’antenne locale de l’office, Youcef Laroussi.
Les périmètres proposés sont répartis à travers les communes de Derrag, Meudjebeur, Tamesguida, Sidi-Demed, Draa-Smar, Bouaiche, Berrouaghia, chellalet-El-Adhaoura et Chahbounia, a-t-il précisé.
Les terres agricoles concernées par cet appel à candidatures sont dédiées aux cultures arboricoles, maraîchères, à la céréaliculture et à l’élevage animalier, a-t-il détaillé.
Les personnes souhaitant en bénéficier peuvent déposer leur demande directement via la plateforme de l’office, qui contient des informations détaillées sur chaque périmètre, ainsi que le dossier à fournir, jusqu’au 25 novembre courant.
Elles peuvent également consulter les conditions de l’offre et les procédures à suivre, a souligné M.Laroussi.
