Plusieurs projets ont été lancés et inaugurés dans la commune de Hassi El-Gara (wilaya d’El-Meniaa), dans le cadre des efforts visant la consolidation du développement local et l’amélioration du cadre de vie du citoyen, a-t-on appris mercredi des services de la wilaya.
Le wali d’El-Meniaa, Mokhtar Benmalek, a procédé au lancement des chantiers d’une école primaire au quartier El-Bour ainsi que de programmes de 253 logements promotionnels et de 150 logements de la formule AADL au niveau du nouveau pôle urbain, destinés à améliorer les conditions de scolarisation et résorber la demande croissante sur le logement.
Dans le domaine agricole, particulièrement les capacités de stockage, les autorités de la wilaya ont inauguré un Centre de proximité de stockage de céréales, d’une capacité de 50.000 quintaux, près de la RN-51 à 60 km au Sud d’El-Meniaa vers la wilaya de Timimoun.
Les opérations de développement ont porté également sur le raccordement aux réseaux d’électricité et de gaz naturel des foyers de Hassi El-Gara Ouest et d’El-Bour.
Le wali d’El-Meniaa a indiqué que ces projets s’inscrivent dans le cadre d’un programme visant un développement équilibré des différentes communes de la wilaya, et que les autorités locales assurent le suivi sur le terrain de l’exécution des projets inscrits pour veiller au respect des délais et normes de réalisation.
Et de souligner que la commune de Hassi El-Gara revêt un intérêt particulier dans le cadre du programme de développement de la wilaya, au regard de sa position géostratégique et sa vocation agricole grandissante.
