El Bayadh : décès de la moudjahida Yacout Morsli à l’âge de 84 ans

dknews
1 Min Read

 La moudjahida Yacout Morsli s’est éteinte, hier mercredi, à l’âge de 84 ans, a-t-on appris, jeudi, auprès de la Direction des Moudjahidine et Ayants-droit de la wilaya d’El Bayadh.    

La défunte a été inhumée au cimetière du village El-Haoudh, dans la commune d’El Bayadh, en présence du directeur local des Moudjahidine, Sid Ahmed Trari, de représentants de la famille révolutionnaire, ainsi qu’un grand nombre de citoyens.

Née en 1941 à El Bayadh, la moudjahida avait rejoint les rangs de l’organisation civile du Front de libération nationale (OCFLN), en 1958, dans laquelle elle milita jusqu’à l’indépendance.

Selon le service du patrimoine historique et culturel de la direction, la défunte était la veuve du chahid Boukachouche Abdelkader, puis s’est remariée avec le moudjahid Chetit Lakhdar, et fille du chahid Morsli Ahmed.

A l’occasion de cette perte douloureuse, le wali d’El Bayadh, Noureddine Belaribi, a adressé un message de condoléances à la famille de la défunte, priant Dieu Tout-Puissant de lui accorder Sa miséricorde et d’apporter réconfort et patience à ses proches. 

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *