Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a présidé, lundi, une réunion de coordination de la délégation parlementaire qui prendra part à la 151e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP) et aux réunions connexes, prévues du 17 au 23 octobre courant à Genève (Suisse), indique un communiqué du Conseil.
A cette occasion, M. Nasri a donné des orientations sur l’impératif de défendre les positions et les approches de l’Algérie à travers « la diplomatie parlementaire qui renforce les réalisations historiques, le rayonnement et la réputation internationale dont jouit la diplomatie officielle », appelant à « donner une image honorable du Parlement et de l’Algérie ». Il a indiqué que cette réunion « traduit la coopération et la coordination permanentes entre les deux chambres du Parlement », ce qui constitue, a-t-il dit « une règle à laquelle il ne saurait être dérogé », selon le principe d' »un Parlement bicaméral parlant d’une seule voix ».
La délégation, conduite par M. Nasri, est composée de membres du Conseil de la nation ainsi que de députés de l’Assemblée populaire nationale (APN).
