Artisanat Batna : plus de 7.000 visiteurs au Salon national du bijoux traditionnel et de la joaillerie

dknews
1 Min Read


Le Salon national du bijoux traditionnel et de la joaillerie, organisée du 7 au 12 octobre à Batna, a attiré 7.200 visiteurs, a indiqué dimanche le directeur local du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelouahab Memou.
Le salon a été une occasion pour les visiteurs de découvrir le travail des artisans et l’évolution de cette activité tout en préservant l’authenticité des bijoux traditionnels de la région, a déclaré, à l’APS, le responsable en marge de la cérémonie de clôture à la salle des expositions Assehar.
Tous les moyens ont été mis en place pour le succès de cette manifestation, qui a constitué un espace d’échange d’expériences entre les professionnels, selon le responsable, qui a affirmé que l’objectif du salon est de promouvoir le savoir-faire séculaire des bijoutiers de la wilaya de Batna et des autres wilayas participantes.
Des participants au salon, dont Nada Malak de Constantine, Abdelouahab Mansouri de Tamanrasset, Lynda Tazrout de Tizi Ouzou et Moussa Sofiane Benmansour de Tlemcen, ont salué cette initiative, qui leur a permis de présenter leurs produits, outre les échanges d’experiences entre professionnels.
Soixante (60) artisans issus de 23 wilayas du pays ont participé à cet évènement.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *