La société de conseils et d’études « Innov Plus » prévoit le lancement d’un nouveau programme d’accompagnement dédié aux porteurs de projets innovants et ce, pour faciliter leur concrétisation sur le terrain, a indiqué, mercredi à Alger, le Directeur Général de l’entreprise, Mustapha Rahmani.
Cette annonce a été faite lors des travaux d’une conférence nationale dédiée aux porteurs d’idées innovantes, Organisée par « Innov Plus » jusqu’à vendredi prochain, laquelle intervient en prélude au lancement de ce programme qui s’étendra jusqu’en 2030.
Ce programme concerne les chercheurs, les inventeurs et les entrepreneurs universitaires et non universitaires, pour les aider, sur une période de 6 mois, à concrétiser leurs projets à forte rentabilité, et ce, grâce à des mécanismes et incitations importantes, selon les explications de M. Rahmani.
Le programme prévoit également la mise en place de partenariats fructueux en reliant les compétences scientifiques aux entreprises industrielles, ainsi que la mobilisation des financements nécessaires à la concrétisation des idées innovantes, y compris ceux apportés par la communauté algérienne à l’étranger, a-t-il ajouté.
Il sera procédé, dans le cadre de la conférence, à l’élaboration d’une convention-cadre entre chercheurs, inventeurs et dirigeants d’entreprises industrielles, et ce, en prévision du lancement du programme d’accompagnement.
Des ateliers de formation seront également animés par des experts économiques spécialisés dans la gestion d’entreprises.
