Des dizaines de colons sionistes ont pris d’assaut, mardi, l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, dans la ville d’El-Qods occupée, sous la protection de la police d’occupation sioniste, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Les colons, qui se sont introduits dans l’enceinte de la mosquée du côté de la porte des Maghrébins, ont mené des marches provocatrices et effectué des rituels talmudiques, précise l’agence Wafa, qui cite des sources locales.
Troisième Lieu-Saint de l’Islam, la mosquée Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et soldats sionistes.
Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité culturelle de la ville sainte.
Agression sioniste contre Ghaza: le bilan s’alourdit à 66.097 martyrs et 168.536 blessés
Le bilan de l’agression génocidaire menée par les forces d’occupation sionistes contre la bande de Ghaza, depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi à 66.097 martyrs et 168.536 blessés, ont indiqué mardi les autorités sanitaires palestiniennes.
Selon la même source, les corps de 42 martyrs et de 190 blessés ont été transférés vers les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures.
Les autorités sanitaires palestiniennes ont ajouté que 13.229 Palestiniens sont tombés en martyrs et 56.495 autres ont été blessés depuis le 18 mars dernier, date de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.
Elles ont également souligné que le bilan des attaques de l’armée sioniste visant les Palestiniens qui attendaient l’aide humanitaire à Ghaza s’élève à cinq martyrs et 56 blessés durant les dernières 24 heures, tandis que le bilan global est de 2.576 martyrs et 18.873 blessés.
Ghaza: une fillette Palestinienne tombe en martyre à cause de la malnutrition
Une fillette Palestinienne est tombée en martyre mardi à cause de la famine et de la malnutrition dans la bande de Ghaza, soumise à une agression génocidaire sioniste et un blocus étouffant, a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa).
Le nombre total des Palestiniens tombés en martyrs à cause de la famine et de la malnutrition s’élève à 453, dont 150 enfants, précise Wafa qui cite des sources médicales.
La crise humanitaire continue de s’aggraver dans la bande de Ghaza, en raison du blocus imposé par l’entité sioniste et des pénuries de nourriture et de fournitures médicales.
Depuis le 2 mars dernier, les forces d’occupation sionistes ont fermé tous les points de passage, empêchant l’entrée des aides alimentaires et médicales dans la bande de Ghaza.
Pour rappel, l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a averti que la malnutrition chez les enfants de moins de cinq ans a doublé entre mars et juin en raison du blocus imposé par l’occupation sioniste.

 
			 
			 
		 
		 
		