L’Institut de formation paramédicale de Tissemsilt s’apprête à accueillir 120 nouveaux étudiants pour l’année pédagogique 2025-2026, selon les déclarations de la directrice de l’établissement, Hiba Malki.
La responsable a précisé à l’APS que ces étudiants, qui rejoindront l’institut à la mi-octobre prochain en première année de formation paramédicale en santé publique, seront répartis comme suit : environ 60 étudiants dans la spécialité d’infirmier en santé publique, tandis que les autres seront orientés vers les spécialités de technicien de laboratoire en santé publique et opérateur en imagerie médicale, indiquant que la durée de formation pour ces spécialités est de 36 mois.
La nouveauté cette année « est l’ouverture d’une nouvelle spécialité, à savoir celle d’aide-soignant, pour laquelle l’institut a bénéficié de 50 postes budgétaires et la formation durera 24 mois », a-t-elle souligné, relevant que les étudiants entameront leur cursus début novembre prochain. A l’issue de leur formation, ils seront affectés aux services des urgences médicales et chirurgicales des établissements de santé publics de la wilaya.
