Les services de la Gendarmerie nationale d’Alger ont procédé à l’arrestation de 5 individus impliqués dans des opérations de cambriolage de domiciles, indique, dimanche, un communiqué des mêmes services.
« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, la Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Alger Plage a reçu une plainte faisant état du cambriolage d’un domicile par une bande spécialisée dans le vol et le pillage des biens des citoyens, en l’absence de la propriétaire du domicile », précise le communiqué.
« Après avoir mené des investigations avec l’intervention de l’unité cynotechnique, les membres de cette bande ont été identifiés. L’opération s’est soldée par l’arrestation de 5 individus dont un mineur, ainsi que la récupération de certains objets de valeur volés », précise le communiqué.
Ces objets comprennent « des bijoux de différentes tailles et types d’un poids total de 420g d’or et de 101g d’argent, une somme d’argent en monnaie nationale d’une valeur de 229 millions de centimes, une somme en devises de 75 euros, un appareil de fusion d’or, un enregistreur vidéo DVR pour caméra de surveillance, 5 appareils électroniques de mesure de métaux, 5 téléphones portables, le tout avec la complicité d’un bijoutier achetant l’or volé pour le recycler dans un atelier clandestin afin d’effacer les traces du crime et de le revendre sur le marché noir ».
Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause seront présentés devant le parquet territorialement compétent », conclut la même source.

 
			 
			 
		 
		 
		