Agression sioniste contre Ghaza : le bilan s’alourdit à 64.905 martyrs et 164.926 blessés

dknews
5 Min Read

Le bilan de l’agression génocidaire menée par les forces d’occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi à 64.905 martyrs et 164.926 blessés, ont indiqué lundi les autorités sanitaires palestiniennes.

Selon la même source, les corps de 34 martyrs et 316 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures.

Les autorités sanitaires palestiniennes ont ajouté que 12.354 Palestiniens sont tombés en martyrs et 52.885 autres ont été blessés depuis le 18 mars dernier, date de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.

Elles ont également souligné que le bilan des attaques de l’armée sioniste visant les Palestiniens qui attendaient l’aide humanitaire à Ghaza s’élève à trois martyrs et 47 blessés durant les dernières 24 heures, tandis que le bilan global est de 2.497 martyrs et 18.182 blessés.

Des dizaines de colons sionistes prennent d’assaut l’esplanade d’Al-Aqsa

Des dizaines de colons sionistes ont pris d’assaut, lundi, l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, dans la ville d’El-Qods occupée, sous la protection des forces d’occupation sionistes, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Les colons qui se sont introduits dans l’enceinte de la mosquée, ont mené des marches provocatrices et effectué des rituels talmudiques, précise l’agence Wafa qui cite des sources locales.

Troisième Lieu-Saint de l’Islam, la mosquée Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et soldats sionistes.

Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité cult

Ghaza: 17 martyrs dans des tirs et bombardements sionistes

Au moins 17 Palestiniens sont tombés en martyrs lundi, suite à des tirs et bombardements des forces d’occupation sionistes sur diverses zones de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa).

Dix-sept Palestiniens sont tombés en martyrs suite à des tirs et bombardements des forces d’occupation sur plusieurs régions de la bande de Ghaza, souligne Wafa qui cite des sources médicales.

Selon les mêmes sources, les corps de 16 martyrs ont été transférés à l’hôpital Al-Shifa et un à l’hôpital Al-Awda.

Le bilan de l’agression génocidaire menée par l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi à 64.871 martyrs et 164.610 blessés, ont indiqué plus tôt les autorités sanitaires palestiniennes.

Dix bâtiments de l’UNRWA visés en quatre jours par les frappes sionistes (Lazzarini)

Le commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Philippe Lazzarini, a souligné que 10 bâtiments de l’agence onusienne ont été touchés par les frappes aériennes sionistes dans la ville de Ghaza « au cours des quatre derniers jours seulement ».

« Aucun endroit n’est sûr à Ghaza. Les frappes aériennes sur la ville de Ghaza et le nord s’intensifient. De plus en plus de personnes sont forcées de partir, désorientées incertaines, se dirigeant vers l’inconnu. 10 bâtiments de l’UNRWA ont été touchés au cours des quatre derniers jours seulement », a écrit M. Lazzarini dans un message publié dimanche soir sur les réseaux sociaux.

« Cela inclut sept écoles et deux cliniques utilisées comme abris pour des milliers de personnes déplacées », a-t-il précisé.

Et de poursuivre: « Nous avons été contraints d’arrêter les soins de santé dans le camp d’Al-Chatii, le seul service de santé disponible au nord du Wadi Ghaza. Nos services vitaux d’eau et d’assainissement ne fonctionnent plus qu’à moitié de leur capacité ».

Par ailleurs, le patron de l’UNRWA a souligné qu' »au total 11.000 personnes continuent de fournir des services essentiels dans d’autres parties du nord de Ghaza et dans le reste de l’enclave palestinienne ».

« Elles restent déterminées à servir leurs communautés contre vents et marées, tout en vivant dans les circonstances les plus inhumaines. Leur détermination face à ces conditions est une véritable source d’inspiration », a-t-il encore dit.

« Combien de temps encore faudra-t-il attendre avant qu’une action soit entreprise », s’est-il interrogé dans son message.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *