De nouvelles structures pédagogiques seront réceptionnées dans la wilaya d’El-Meniaa, en prévision de la prochaine rentrée scolaire (2025-2026), a-t-on appris mardi de la Direction locale de l’éducation. Parmi ces installations, figurent six (6) écoles primaires et six (6) classes d’extension dans le même palier, à réceptionner dans les communes d’El-Meniaa, Hassi El-Gara et Hassi-Lefhal, a expliqué le directeur du secteur, Khoudir Ouled-Kouider.
Le secteur compte également des projets de nouveaux établissements éducatifs en cours de réalisation, dont six (6) Collèges d’enseignement moyen et deux (2) lycées, alors que d’autres seront mis en chantier au cours des prochains mois, a-t-il ajouté. S’agissant de la restauration scolaire, trois (3) cantines devront entrer en service à l’occasion de la rentrée scolaire, selon le responsable. Il a, en outre, fait savoir que le secteur a bénéficié de projets de réalisation de classes d’extension, tous cycles confondus, dont certains sont déjà en cours et d’autres non-encore lancés, précisant que l’ensemble des établissements éducatifs à travers la wilaya, sont concernés par les travaux d’aménagement, en prévision de la nouvelle rentrée.
Lors d’une récente visite de terrain, le chef de l’exécutif local, Mokhtar Benmalek, a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux afin de livrer les projets dans les délais impartis et d’assurer une reprise des classes dans des conditions adéquates.
