Cinquante (50) logements de type public locatif (LPL) situés sur le plan d’occupation des sols (POS-13) dans la commune de Djanet ont été raccordés aux réseaux d’électricité et de gaz, a indiqué jeudi un communiqué de la Direction locale de distribution relevant de la Société nationale de l’électricité et du gaz (Sonelgaz).
Il s’agit de la réalisation de près de 1,6 km de réseau électrique à haute tension, 420 mètres de réseau à basse tension, ainsi que l’installation d’un transformateur électrique d’une capacité de 400 kilovolts ampères (KVA) et la création de 50 branchements, et ce grâce à une enveloppe de plus de 22 millions de DA, à laquelle Sonelgaz a contribué à hauteur de 35%.
Pour le gaz naturel, l’opération a permis le raccordement du même quartier à un réseau secondaire de 352 mètres et un réseau principal de 582 mètres, pour un investissement global de 39 millions de DA. Ces opérations s’inscrivent dans le cadre du programme national visant à généraliser l’accès à l’électricité et au gaz, contribuant ainsi à l’amélioration du cadre de vie des citoyens.
