Trois (3) personnes ont trouvé la mort et 302 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas, indique jeudi un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Skikda avec une (01) personne décédée et deux (02) autres blessées, suite au dérapage d’un véhicule léger, dans la commune d’Emdjez Edchich, daïra d’El Harrouch, précise la même source. Par ailleurs, les services de la Protection civile de M’Sila sont intervenus suite à un effondrement de terrain dans un puits en cours de travaux, au lieu-dit Ain Ben Alissa, commune et daïra de Ben Sour, causant le décès de deux (2) jeunes hommes âgées de 40 ans et 50 ans.
Le dispositif de la Protection civile pour la surveillance des plages autorisées à la baignade a, de son côté, effectué 1129 interventions pour le sauvetage de 860 personnes d’une mort certaine, dont 146 ont été prises en charge sur les lieux et 121 autres évacuées vers les structures sanitaires locales, déplorant toutefois le décès de deux (2) personnes par noyade en mer à Jijel et Annaba.
Les éléments de la Protection civile de Blida sont intervenus pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans une usine de fabrication de tapis, au lieudit Ben Hamdane, commune de Ben Khalil et daïra d’Oued Alleug, causant des blessures à 4 personnes. Le dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes a procédé d’autre part à l’extinction de 45 incendies à travers plusieurs wilayas du pays.

 
			 
			 
		 
		 
		