Les travaux de réalisation d’un institut de formation professionnelle d’une capacité de 1 000 places pédagogiques ont été lancés récemment dans la ville de Tiaret, a-t-on appris, mardi, auprès du directeur de la formation et de l’enseignement professionnels, Abdelmoutaleb Kait.
M. Kait a indiqué que cet établissement de formation comprendra un bloc pédagogique, quatre (4) laboratoires, un amphithéâtre, un pavillon d’hébergement d’une capacité de 300 lits, un restaurant et un club de loisirs.
L’institut sera également doté d’une salle de sport et de six (6) logements de fonction. Un montant de l’ordre de 414,8 millions de dinars a été mobilisé pour la concrétisation de ce projet. Implanté dans la banlieue Est du chef-lieu de wilaya, devenue un pôle urbain après la réalisation de milliers de logements de différentes formules, appuyés par diverses infrastructures éducatives, sanitaires et de services, l’institut dont la livraison est prévue dans un délai d’un an, sera d’un apport important pour les jeunes de la région, affirme-t-on.

 
			 
			 
		 
		 
		