Espace : Les astronautes de Shenzhou-20 achèvent leur troisième série d’activités extravéhiculaires

dknews
3 Min Read
BEIJING, 16 août (Xinhua) -- Cette image capturée au Centre de contrôle aérospatial de Beijing le 15 août 2025 montre les astronautes de Shenzhou-20 Chen Dong (à gauche) et Wang Jie effectuant des activités extravéhiculaires à l'extérieur de la station spatiale chinoise en orbite. L'équipage de Shenzhou-20 à bord de la station spatiale chinoise en orbite a achevé vendredi la troisième série d'activités extravéhiculaires de sa mission, selon l'Agence chinoise des vols spatiaux. (Photo : Li Yanchen)

L’équipage de Shenzhou-20 à bord de la station spatiale chinoise en orbite a achevé vendredi la troisième série d’activités extravéhiculaires de sa mission, selon l’Agence chinoise des vols spatiaux (China Manned Space Agency, CMSA).
Le trio d’astronautes – Chen Dong, Chen Zhongrui et Wang Jie – a travaillé pendant environ six heures et demie et a achevé toutes les tâches prévues à 22H47 (heure de Pékin), assisté du bras robotique de la station spatiale et d’une équipe de contrôle au sol.

Chen Dong et Wang Jie, en charge des opérations de sortie dans l’espace, ont achevé l’installation de dispositifs de protection contre les débris et d’équipements auxiliaires extravéhiculaires, ainsi que l’inspection et la maintenance des équipements externes, selon la CMSA.
A ce jour, Chen Dong a accompli six séries d’activités extravéhiculaires, ce qui signifie qu’il a mené le plus grand nombre de sorties dans l’espace parmi tous les astronautes chinois.
Les astronautes de Shenzhou-20 ont désormais accompli la moitié de leur voyage spatial.
L’équipage progresse actuellement de manière constante dans diverses expériences scientifiques spatiales.
Ils se concentreront ensuite sur la recherche et les tests technologiques dans des domaines clés tels que les sciences de la vie dans l’espace, la physique fondamentale en microgravité, la science des matériaux spatiaux, la médecine spatiale et les technologies aérospatiales avancées, a déclaré la CMSA.

l’équipage du « Shenzhou-20 » prêt pour sa troisième sortie extravéhiculaire

Les membres de l’équipage de Shenzhou-20, qui se trouvent actuellement à bord de la station spatiale chinoise, effectueront leur troisième sortie extravéhiculaire dans les prochains jours, a annoncé jeudi l’Agence chinoise des vols spatiaux habités (China Manned Space Agency, CMSA).
Depuis qu’ils ont terminé leur deuxième sortie dans l’espace le 26 juin, les membres de l’équipage ont entrepris une série de tâches, notamment la surveillance de l’environnement de la station, l’inspection et la maintenance des équipements de la station spatiale, ainsi que la gestion des stocks.
Ils ont également préparé des sorties extravéhiculaires.
La CMSA a noté que l’équipage a réalisé des progrès constants dans des expériences dans les domaines tels que la recherche sur les sciences de vie et le corps humain dans l’espace, la physique fondamentale en microgravité et les nouvelles technologies spatiales, selon l’agence Chine Nouvelle.
Elle a également affirmé que la station spatiale fonctionnait de manière stable, et que les trois membres d’équipage étaient en bonne santé et préparés pour la prochaine sortie extravéhiculaire.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *