Au moins 22 structures scolaires seront réceptionnées dans la wilaya d’El-Oued, en prévision de l’année scolaire 2025-2026, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de l’Education.
Ces structures, inscrites au titre des programmes sectoriels et communaux de développement (PSD-PCD), consistent en une douzaine de groupements scolaires destinés à l’enseignement primaire, six (6) collèges d’enseignement moyen, et quatre (4) lycées, a affirmé le directeur de wilaya du secteur, Abdelbasset Zennouda.
A la prochaine rentrée prévue le 10 septembre, 18 établissements éducatifs seront mis en service, dont douze (12) groupements scolaires, trois (3) CEM et trois (3) lycées, les quatre établissements restant le seront progressivement avant la fin de l’année en cours, a-t-il précisé.
Les choix d’implantation de ces établissements scolaire ont été dictés par un souci d’atténuation de la surcharge de classes ou de rapprochement des établissements des élèves dans les zones enclavées, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, des dizaines de classes ont été réalisées, ces dernières années, au niveau d’établissements des trois paliers (primaire, moyen et secondaire), à travers les 22 communes que compte la wilaya d’El-Oued pour remédier à la problématique des sureffectifs et améliorer les conditions de scolarisation.