France: les Ecologistes réclament le déploiement de la Marine pour apporter de l’aide à Ghaza

dknews
2 Min Read

Les Ecologistes français ont appelé, dimanche, au déploiement de la Marine nationale pour apporter de l’aide humanitaire à Ghaza, en proie à une crise humanitaire catastrophique à cause du blocus imposé par l’occupation sioniste depuis plusieurs mois.

« Nous demandons qu’au regard de l’urgence et de la gravité de la situation, des navires de la Marine nationale soient déployés sans attendre sur les côtes de Ghaza dans le but d’apporter des vivres, des médicaments, produits de première nécessité », écrivent dans une tribune la secrétaire nationale des Ecologistes Marine Tondelier, les trois responsables des groupes parlementaires écologistes (Cyrielle Chatelain à l’Assemblée, Guillaume Gontard au Sénat, David Cormand au parlement européen), ainsi que le secrétaire national adjoint, Aïssa Ghalmi.

Dans ce texte, ils mettent en garde le président Emmanuel Macron contre une « inaction (qui) restera dans l’histoire ».

« Si vous n’agissez pas, vous êtes complice.

Complice du génocide, des enfants affamés, des milliers de morts faute de soins, d’un peuple massacré », préviennent-ils, l’exhortant à « assumer une décision historique qui permettra de mettre un terme à un blocus illégal, et d’arrêter le génocide en cours ». « Ce qui menace, si nous n’agissons pas d’ici là, c’est qu’en septembre les Ghazaouis aient été décimés », avertissent-ils, ajoutant que le parachutage d’aide alimentaire « est une méthode peu efficace et dangereuse ».

Ils réclament également des sanctions contre l’entité sioniste, d’arrêter la livraison d’armes et d’exiger l’arrêt de l’accord d’association de l’Europe avec cette entité.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *