La sélection algérienne masculine de basket-ball est à pied d’œuvre à Manama pour prendre part à la 26e édition du Championnat arabe des nations, prévue du 25 juillet au 2 août dans la capitale bahreïnie. Le Cinq algérien conduit par le sélectionneur national, Ali Bouziane, a rallié Manama mardi soir et a effectué sa première séance d’entrainement mercredi matin, a indiqué la Fédération algérienne de la discipline (FABB) sur ses réseaux sociaux.
Côté effectif, la sélection nationale a enregistré l’absence de la star du basket algérien, Mohamad Harat, blessé lors de la dernière séance d’entrainement avant le départ. L’Algérie débutera la compétition face à la Tunisie, vendredi 25 juillet (14h00, heures algériennes) à Manama, selon le tirage au sort effectué lundi par l’Union arabe de la discipline. Le Cinq national jouera son deuxième match face aux Emirats arabes unis, dimanche 27 juillet (16h00), avant d’enchainer contre le Qatar, mardi 29 juillet (14h00), et le Koweït, mercredi 30 juillet (16h00).
Les joueurs d’Ali Bouziane joueront leur deux derniers matchs de la première phase, respectivement, contre Bahreïn, vendredi 1er aout (18h00) et l’Egypte, samedi 2 août (16h00). Placée sous l’égide de l’Union arabe de basket-ball, la compétition se jouera en formule de mini-championnat (7 journées) et dont le premier au classement sera sacré champion arabe 2025. Toutes les rencontres de cette 26e édition du Championnat arabe se joueront à la salle Khalifa Sports Hall de Manama.
Pour rappel, la sélection algérienne a effectué plusieurs stages de préparation en vue de cette compétition arabe, dont stage précompétitif en Turquie, ponctué par quatre victoires en autant de rencontres.