Début du Championnat national de grapplingpour jeunes à Mascara

dknews
1 Min Read

Le Championnat national de grappling pour jeunes garçons a débuté vendredi, à la salle omnisports du pôle sportif Chahid Djebbar-Mohamed de Mascara, avec la participation de 430 athlètes représentant plus de 50 clubs de 19 ligues de wilaya.
Cet événement sportif est organisé, durant deux jours, à l’initiative de la Fédération algérienne de kick-boxing, grappling et disciplines associées, en coordination avec la Commission nationale algérienne de grappling, la ligue de wilaya concernée ainsi que la direction de la Jeunesse et des Sports.

La compétition, dont le premier jour est consacré aux combats éliminatoires, concerne les catégories d’âge de moins de 9 ans, moins de 11 ans, moins de 13 ans et moins de 15 ans.
Les finales se tiendront samedi sous la supervision de 20 arbitres nationaux, a indiqué, à l’APS, un membre de la Fédération, Mohamed Karim Beghafour. Ce championnat vise à « ancrer la pratique du grappling chez les jeunes et à découvrir et perfectionner de jeunes talents capables de représenter l’Algérie dans les compétitions internationales », a-t-il ajouté.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *