Souk Ahras : l’inspecteur régional de police de l’Est inaugure la 1ère Sûreté urbaine de M’daourouch

dknews
2 Min Read

L’inspecteur régional de police pour la région Est, le contrôleur général de police Abdeslam Boussouf, représentant du Directeur général de la sûreté nationale, a inauguré dimanche la 1ère Sûreté urbaine de la commune de M’daourouch, dans la wilaya de Souk Ahras. Au cours de l’inauguration de cette Sûreté en compagnie des autorités locales, l’inspecteur régional de police pour la région Est a considéré que « ces nouvelles structures de la police constituent un important acquis pour le renforcement de la couverture sécuritaire dans cette ville et dans la région et l’application des lois de la République dans le respect des principes de droits de l’homme ».

Le même responsable a écouté un exposé détaillé sur l’activité opérationnelle de la Sûreté de daïra de M’daourouch durant les deux premiers semestres des années 2024 et 2025 en matière de maintien de l’ordre public, de lutte contre les diverses formes de crimes en plus des actions préventives visant à consolider le sentiment de sécurité chez les citoyens et l’enracinement de la culture de l’anticipation et la vigilance sécuritaire. L’inspecteur régional de police pour la région Est a inspecté les diverses structures de cette nouvelle Sûreté urbaine et a reçu des explications sur son organisation et la nature des missions à assumer.

Il s’est également enquis des moyens matériels et humains mobilisés pour renforcer la couverture sécuritaire dans la commune de M’daourouch et les localités voisines, insistant sur la coordination sur le terrain et la consécration du principe de police de proximité au service du citoyen. Le même responsable a salué les efforts déployés par les éléments de la Sûreté nationale, leur esprit professionnel et leur sens de la responsabilité, préconisant l’amélioration de leur performance et la réponse efficace aux besoins du citoyen en matière de sécurité et de stabilité.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *