USA : Un syndicat d’enseignants noue un partenariat avec des géants de l’IA

dknews
1 Min Read


Le syndicat d’enseignants américain AFT a dévoilé mardi un partenariat avec les géants de l’intelligence artificielle (IA) Microsoft, OpenAI et Anthropic pour mettre au point un programme de formation destiné à mieux maîtriser l’utilisation de l’IA dans la classe et en dehors.
« Les professeurs font face à de gros défis, notamment la façon de gérer l’IA avec discernement, de façon éthique et sûre », a déclaré Randi Weingarten, présidente de la Fédération américaine des professeurs (AFT) lors d’une conférence de presse.
« En l’absence de règles et de garde-fous au niveau fédéral », « nous collaborons avec ces partenaires pour qu’ils comprennent cet engagement envers nos élèves », a expliqué la responsable du syndicat, qui compte 1,8 million de membres aux Etats-Unis, de la maternelle au secondaire.
Microsoft (12,5 millions de dollars), OpenAI (10 millions) et Anthropic (500.000 dollars) vont investir 23 millions de dollars au total dans la création d’un centre de formation à New York pour accompagner les enseignants dans leur apprentissage de l’IA générative.
Ce projet sur cinq ans ne vise pas à développer de nouvelles interfaces d’intelligence artificielle, mais à familiariser les professeurs avec la palette existante.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *