La 2ème édition du Festival local de la chanson juvénile, s’est ouverte mardi après-midi à Bouira, avec la participation d’une quarantaine de jeunes talents en lice pour les premières places d’un concours organisé à cette occasion, a-t-on appris auprès des organisateurs.
D’une durée de quatre jours, du 8 au 11 juillet en cours, « cette manifestation culturelle connaîtra la participation d’une quarantaine de jeunes talents issus de plusieurs communes de la wilaya comme Ain Bessam, Takerboust, Lakhdaria et El Adjiba », a indiqué à l’APS le directeur de la maison de la culture, Mohand Zine Mekbel.
Le concours, prévu à cette occasion, permettra de sélectionner les meilleurs jeunes chanteurs, qui recevront un prix lors de la finale qui aura lieu le 11 du mois en cours au niveau du théâtre de verdure M’Cheddou Salah de la ville de Bouira, a précisé M. Mekbel.
« Les éliminatoires se dérouleront du 8 au 10 juillet pour permettre aux membres du jury de choisir les meilleurs chanteurs, et des prix seront décernés aux trois premiers candidats », a encore expliqué le même responsable, tout en précisant que ce festival entre dans le cadre des festivités célébrant le 63e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.
L’objectif de cette manifestation artistique, qui a déjà attiré un public nombreux lors de son ouverture, « est d’encourager les jeunes talents et de promouvoir la chanson au niveau local », a fait savoir M. Mekbel.