Somalie : Au moins 19 terroristes Shebab éliminés au sud du pays

dknews
2 Min Read


Au moins 19 terroristes Shebab ont été neutralisés lors d’une opération menée par les forces de l’armée somalienne, lundi, dans la province du Bas-Juba, au Sud du pays, ont rapporté mardi des médias locaux, citant le ministère de la Défense.
« L’opération a été menée par les commandos d’élite Danab de l’armée nationale somalienne (SNA), soutenus par la force paramilitaire locale Jubaland Darawish avec un soutien international », et a eu lieu près de Baqooqaha dans la région du Bas-Juba », a annoncé le ministère somalien de la Défense dans un communiqué, repris mardi par des médias.
« Les forces qui contrôlent désormais entièrement la zone continuent de nettoyer les cachettes et les tunnels du groupe terroriste Shebab et de récupérer les corps des ennemis du peuple somalien », a ajouté le ministère.

Selon la même source, au cours des cinq derniers jours, les opérations planifiées et les frappes aériennes successives ont permis de neutraliser plus de 50 terroristes Shebab.
Le ministère a souligné, toutefois, que deux soldats des forces armées somaliennes avaient perdu la vie au cours de ces opérations, tandis que cinq autres avaient été blessés.
Les autorités somaliennes ont réaffirmé leur engagement dans la lutte contre la menace que représente le groupe terroriste, tout en assurant la sécurité et la stabilité de la population somalienne.


Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *