La brigade régionale de lutte contre les feux de forêts a été installée, mardi à Sidi Bel-Abbes, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de la Direction générale de la Protection civile pour faire face aux incendies de forêts, durant la saison estivale 2025, a-t-on appris auprès de la direction de wilaya de ce corps.
Selon la cellule de communication et d’information, l’installation de cette brigade régionale, supervisée par le directeur de wilaya de la Protection civile, Abdelfattah Guessoum, au niveau de l’unité principale, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer les capacités opérationnelles d’intervention rapide et efficace face à toute urgence liée aux incendies de forêts dans la région ouest du pays.
Cette brigade régionale couvre les wilayas de Sidi Bel-Abbes, Mascara, Saïda, Aïn Temouchent, Tlemcen, Oran et El Bayadh, selon la même source.
Elle est dotée de neuf camions d’intervention de différentes tailles et d’un effectif de 35 agents de divers grades.
Cette brigade sera basée de manière permanente au siège de l’unité principale de la Protection civile à Sidi Bel-Abbes pendant toute la saison estivale, a-t-on indiqué.