Un incendie de forêt menace des habitations et des zones industrielles dans la province d’Izmir, dans l’ouest de la Turquie, ont rapporté dimanche les médias turcs.
Déclenché vers 13H00 (10H00 GMT) entre les districts de Seferihisar et de Menderes, au sud et sud-ouest de la province d’Izmir, l’incendie de forêt s’est rapidement propagé à cause des vents qui ont atteint entre 70 et 117 km/h, a affirmé le gouverneur d’Izmir Süleyman Elban.
Ces vents violents empêchent les hélicoptères d’intervenir, seuls deux avions bombardiers d’eau, ainsi qu’une grosse équipe sur le terrain tentant d’éteindre les flammes, a précisé le gouverneur.
Cinq quartiers ont été évacués dans le district de Seferihisar où le feu menace les habitations, selon le gouverneur. Selon un témoin, les habitants coupent les arbres dans le village d’Urkmez pour empêcher que les flammes d’atteindre leurs maisons.
Un autre incendie, déclenché dans une déchetterie à Gaziemir, à 13 km du centre ville d’Izmir, s’est propagé dans la forêt et menace la zone industrielle d’Otokent, qui abrite plusieurs concessionnaires automobiles.
L’aéroport d’Izmir a temporairement suspendu ses vols, ont rapporté les médias turcs.
Turquie : Un incendie de forêt menace des habitations dans la province d’Izmir

Leave a Comment