Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh a reçu, mardi, des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) de la wilaya de Mascara avec lesquels il a évoqué les préoccupations liées au secteur dans cette wilaya, indique un communiqué du ministère. Lors de la rencontre qui s’est déroulée au siège du ministère, les députés ont évoqué en particulier l’importance de parachever le projet de réalisation de la pénétrante reliant Mascara à l’autoroute est-ouest, afin de désenclaver la région et d’impulser la dynamique économique et sociale.
Ils ont également souligné la nécessité de promouvoir certaines routes nationales à travers l’augmentation de leur capacité d’accueil, notamment la RN N 06 dans son tronçon reliant Mascara et Saida, ainsi que la route nationale N 07 reliant Mascara et Relizane. Les députés ont souligné aussi l’importance de la maintenance du réseau des routes nationales et chemins de wilaya dans l’amélioration de la circulation routière, outre la maintenance de certains tronçons de l’autoroute est-ouest traversant la wilaya vu l’importance stratégique de cet axe vital devant relier l’est et l’ouest. Le raccordement de la wilaya de Mascara au réseau ferroviaire national a également été évoqué dans la perspective de renforcer les moyens de transport durables, d’étendre le raccordement de la wilaya aux autres régions au service du développement local, et à alléger la pression sur le réseau routier.
A cette occasion, le ministre a affirmé « avoir pris en considération toutes les préoccupations soulevées lors de cette rencontre », s’engageant « à les prendre en charge dans le cadre des moyens disponibles et en adéquation avec les orientations et objectifs visant à moderniser et à développer les infrastructures de base à travers toutes les wilayas du pays », conclut le document.