La femme de lettres et écrivaine El Djouher Amhis Ouksel, décédée, jeudi soir à son domicile à Alger, à l’âge de 97 ans, a été inhumée vendredi après midi, au cimetière de Sidi Yahia à Alger, en présence de plusieurs acteurs dans le champ culturel algérien et représentants de la société civile.
Une foule nombreuse est venue rendre un dernier hommage à El Djouher Amhis Ouksel, dont le secrétaire général du Haut commissariat à l’Amazighité, M.Si El Hachemi Assad et le président de l’APC d’Ath Yenni (village natal de la défunte), M. Abdellah Djennane, qui sont venus assister à l’enterrement d’une femme de lettres exceptionnelle.
Couverte de l’emblème national, la dépouille de la défunte a été conduite à sa dernière demeure en présence de ses enfants et proches.
Essayiste et femme de lettres, El Djouher Amhis-Ouksel a laissé derrière elle le legs d’un parcours atypique, jalonné de succès et de réussites, tant sur le plan de l’enseignement et la formation que celui de l’enrichissement du patrimoine culturel et littéraire algérien.
