Championnat d’Italie – Transfert : L’entraîneur Simone Inzaghi quitte l’Inter Milan

dknews
3 Min Read

L’Inter Milan, vice-champion d’Italie en titre et finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions, a annoncé mardi que l’entraîneur de son équipe première, Simone Inzaghi, a décidé de quitter son poste, avec effet immédiat.

« Les tifosi, les joueurs et les employés se souviendront de la grande passion » déployée par Simone Inzaghi, a indiqué le club lomard dans un communiqué, sans mentionner comme raison de départ la lourde défaite (5-0), concédée samedi à Munich face au Paris Saint-Germain, en finale de la Ligue des Champions. Avec ce revers, l’Inter termine la saison sans trophée. La formation milanaise a en effet aussi laissé échapper le titre en Série (A) en échouant à un point de Naples, après une finale de la Supercoupe d’Italie perdue en janvier et une élimination en demi-finales de la Coupe d’Italie en avril. Selon les médias italiens, Simone Inzaghi (49 ans) devrait aller entraîner l’équipe saoudienne d’Al-Hilal, qui lui propose un contrat de 50 millions d’euros sur deux ans.

En quatre saisons comme entraîneur du club, Simone Inzaghi a remporté avec ses joueurs un championnat d’Italie, deux Coupes d’Italie et trois Supercoupes d’Italie. Le président de l’Inter, Giuseppe Marotta, cité dans le communiqué, a souhaité « remercier Simone Inzaghi pour tout le travail fait, pour la passion dont il a fait preuve et pour la sincérité dans notre entretien aujourd’hui qui a amené à la décision commune de nous séparer. » Pour sa part, Simone Inzaghi a écrit dans un communiqué publié sur le site du club que « Le moment est venu pour moi de saluer ce club, à l’issue d’un parcours de quatre ans, au cours duquel j’ai tout donné. Tous les jours, ma première et ma dernière pensée de la journée étaient consacrées à l’Inter », a-t-il poursuivi, avant de souligner « le professionnalisme et la passion des joueurs, des dirigeants et de chaque employé du club ». « Je veux consacrer un dernier mot aux millions de tifosi (…) Je ne vous oublierai jamais. Forza Inter », a-t-il conclu.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *