Ligue 1 Mobilis (27e J) : La JSK réduit l’écart avec le leader, l’ESM quitte la zone de relégation

dknews
3 Min Read

La JS Kabylie a réalisé une bonne opération, en particulier l’écart provisoirement avec le leader le MC Alger, grâce à sa victoire en déplacement face au NC Magra (3-1), alors que l’ES Mostaganem, vainqueur à la maison face à l’ASO Chlef (1-0) a quitté la zone de relégation, en ouverture de la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football disputée dimanche, devant se poursuivre lundi et mardi.
Les « Canaris », qui restaient sur un revers concédé à Tizi-Ouzou face à la JS Saoura (1-2), se sont rachetés de fort belle manière, en Damant le pion au NCM, grâce à des buts du Russe Ignatev (38e), Berkane (65e), et Boualia (78e), contre une réalisation du « Nedjm » du buteur maison, Djabout (22e). A l’issue de cette victoire, la JSK conforte sa position de dauphin avec 49 points, et revient provisoirement à trois longueurs du leader, le MC Alger, en appel mardi à Béchar pour défier la JS Saoura (19h00). En revanche, le NCM se retrouve en position de premier relégable (15e, 27 pts), et aura besoin de puiser dans ses ressources pour aller chercher le maintien. A l’Ouest du pays, l’ES Mostaganem a renoué avec la victoire, en disposant devant son public de l’ASO Chlef (1-0), grâce à un but d’Aoudjane, peu avant la pause (41e). Une victoire précieuse qui permet à l’ESM de quitter la zone de relégation (13e, 30 pts), et de poursuivre la mission de sauvetage sous de bons auspices. En revanche, les Célifiens enchaînent un troisième matchs sans victoire, et restent scotchés 9e place, en compagnie du CS Constantine, avec 33 points chacun. De son côté, l’ES Sétif, en panne sèche, continue de manger son pain noir, en concédant un troisième revers de rang, cette fois-ci à domicile face à l’USM Khenchela (0-1).

Les Sétifiens ont été cueillis à froid, en concédant l’ouverture du score dès la 5e minute, signée Oukil. Un succès qui permet aux « Siskaoua » de remonter provisoirement à la 11e place avec 31 points, à égalité avec le MC Oran. Côté sétifien, ce revers hypothèque définitivement les chances des joueurs de l’entraîneur tunisien Nabil Kouki (4e, 38 pts) de terminer sur le podium. Cette 27e journée se poursuivra lundi, avec deux matchs au menu : la lanterne rouge l’US Biskra (16e, 20 pts) qui a déjà mis un pied et demi en Ligue 2 amateur, recevra le MC Oran (11e, 31 pts), alors que l’USM Alger (6e, 36 pts) qui reste sur une défaite face à son rival de toujours le MC Alger (1-0), accueillera l’Olympique Akbou (12e, 28 pts).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *